Défiscalisation loi Girardin Avantage de l'immobilier en outre mer

Défiscalisation et Dom Tom Avantages du dispositif Girardin

investissement immobilier en outre mer

La défiscalisation Girardin est un dispositif fiscal accordé dans le cadre d'une loi programme pour l'outre-mer du 21 Juillet 2003.
La défiscalisation immobilière en loi Girardin s'applique aux investissements immobiliers situés dans les DOM TOM. Cette loi de défiscalisation dédiée à l'investissement immobilier en outre mer a été remplacée début 2010 par le dispositif de défiscalisation loi Jego, ou encore Scellier outre mer.

Loi Girardin : Calcul de l'avantage fiscal

En défiscalisation Girardin vous avez le choix entre deux régimes de défiscalisation pour le calcul de votre avantage fiscal.
Le régime régime intermédiaire ou le régime de la location libre.

La défiscalisation maximale est obtenue grâce au régime Girardin intermédiaire. Pour en bénéficier vous devez louer votre logement à un ménage ne dépassant pas un certain plafond de ressources. C'est en quelque sorte le Borloo populaire ou le Scellier social version outre mer.

L'immobilier Girardin sous le régime de la location libre offre une défiscalisation aussi intéressante bien qu'inférieure à celle du régime intermédiaire mais surtout elle offre à l'investisseur plus de souplesse au niveau de la location et du choix de son locataire.

Loi Girardin intermédiaire

En loi Girardin pour bénéficier du régime intermédiaire, l'investisseur doit louer son logement en réspectant un plafond locatif et un plafond de ressources des locataires.
La défiscalisation s'éleve en régime intermédiaire à 50% de la valeur de l'investissement immobilier. Cette réduction d'impôts est répartie à part égales sur une période de 5 ans, soit 10% par an.
L'avantage fiscal loi Girardin est cependant limité à un plafond de 1950 € TTC multiplié par la surface defiscalisable du bien + 4% en cas d’utilisation d'énergie renouvelable (soit une défiscalisation totale pouvant monter à 54% de la valeur du logement).
La surface defiscalisable correspond à la surface habitable + la surface de terrasse couverte (la surface de terrasse couverte à prendre en compte dans le calcul de la surface defiscalisable ne peut exceder 14m2).

Girardin en location libre

En outre mer, le régime location libre de la défiscalisation Girardin permet à l'investisseur de louer librement son bien, sans plafonds locatifs et sans plafonds de ressources.
La réduction d'impôts atteint tout de même 40% de l'investissement en outre mer, soit 8% par an pendant une période de cinq ans. Dans le cadre de la loi Girardin cette réduction était également limitée à un montant de 1950 € TTC multiplié par la surface défiscalisable du bien immobilier. Désormais, cette limitation n'est plus d'actualité grâce à la nouvelle version de la loi Girardin : La loi Jego.
En location libre le calcul de la surface defiscalisable est identique à celui du régime intermédiaire.

Pourquoi investir en Outre Mer

Dans les DOM TOM La demande locative est très forte, due à une insuffisance indéniable de l'offre locative en Outre Mer.
Cette demande locative forte et soutenue assure à l'investisseur immobilier les avantages d'une sélection élitistes des locataires et fait de la défiscalisation dans les DOM TOM investissement immobilier sécurisé.
Avec la loi Girardin, vous faites l'acquisition d'un bien immobilier à moitié prix et dans des programmes immobiliers de grande qualité.
Aussi, vous bénéficiez grâce à nos partenariats de la sélection unique des projet à forts rendements et très recherchés afin de vous assurer, à la sortie de votre opération, un capital valorisé et acquis à faible coût. Vous souhaitez en savoir plus sur la défiscalisation dans les DOM TOM vous pouvez fixer un rendez-vous sans engagement avec un conseillé agréé.