présentation de la loi de défiscalisation Demessine dans les zrr

Loi Demessine : Bien investir et defiscaliser dans les Zrr

defiscaliser à la montagne

Vous souhaitez devenir propriétaire d'un bien immobilier à la montagne dont vous pourrez profiter quelques semaines par an ?
La défiscalisation Demessine, relative aux zones de revitalisation rurale, constitue un investissement immobilier qui vous procurera de nombreux avantages d'un point de vue fiscal, patrimonial mais aussi sur son aspect immobilier de loisirs.
La loi défiscalisation en ZRR s'applique aux investissements réalisés dans des logements situés dans les résidences de tourisme implantées dans certaines zones appelées zones de revitalisation rurale. L'investissement doit s'agir d'une acquisition neuve ou d'une importante réhabilitation (reconstruction, réparation et amélioration) d'un logement existant, que le bailleur s'engage à louer (Bail commercial) nu pour une période minimale de neuf ans.

Economies liées à la défiscalisation Demessine

Dans la limite de 100 000 € pour un couple marié et de 50 000 € pour une personne seule l'avantage fiscal (réparti sur 6 ans) est équivalent à 25 % du montant d'acquisition hors taxes.
Par ailleurs l'investisseur n'est pas redevable de la TVA et réalise une économie supplémentaire de 19,6 % du prix du TTC du logement lors de son acquisition.
De plus, à l'issue des neuf ans, le bailleur bénéficie de revenus nets d'impôts, les loyers étant défiscalisés à l'issue de l'opération.

Aucun souci de gestion pour les résidences en ZRR

La gestion du logement est intégralement prise en charge par la société d'exploitation de la résidence. Dans la mesure où le bien doit être loué nu, c'est également la société de gestion qui s'oocupe de son ameublement.
Elle s'occupe également de la gestion des loyers et vous garantit le rendement de votre opération à travers un bail commercial.