Investir en immobilier les atouts pour réussir son investissement immobilier

Investissement locatif : Le bon choix du logement neuf

Investir en immobilier locatif

Bien investir en immobilier locatif tant dans le neuf que dans l'immobilier ancien, est une question de bon sens.

L'intérêt d'un investissement locatif s'évalue suivant la possibilité de louer le logement rapidement et suivant les possibilités de revente à moyen ou long tèrme .

Bien évaluer la qualité d'un investissement immobilier

En accordant au choix du support immobilier une attention particulière l'investisseur privé est capable à lui seul d'évaluer avec pragmatisme la qualité du projet immobilier qui lui ait proposé.
La localisation du logement, son prix d'acquisition, les garanties couvrant son investissement, la destination de la résidence (appartements vendus aux investisseurs exclusivement ou également à des primo accédants ?), la qualité des matériaux utilisés, sont des indicateurs clairs faciles à évaluer.

Quelle localité pour investir en immobilier ?

Vérfier la qualité de la localité est la première chose à faire pour mesurer la qualité d'un produit immobilier et bien investir en immobilier locatif. L'emplacement du logement doit être stratégique. Pour cela de nombreuses ressources sur le web vous offre des mesures fiables.

L'évolution démographique, les quartiers où se concentrent les ménages, le dynamisme économique sont des indicateurs solides pour juger l'intérêt d'une localité.

Le quartier où se situe le projet doit rassurer l'investisseur immobilier quant à son dynamisme commercial et culturel (présence de nombreux commerces, bibliothèques, salles de sports).

La proximité d'écoles et de crèches, sont très souvent un facteur de choix pour les ménages composés d'enfants et souhaitant louer un appartement. La présence d'espaces verts n'est pas à négliger. Etant avant tout un lieu de vie le cadre et l'environement de la résidence ont un impact important sur sa valeur, et sont des parmaètres auxquels les locataires qui souhaitent s'installer pour quelques années donnent une importance capitale.

Par ailleurs, l'accessibilité de l'immeuble par les transports en communs et sans oublier, le niveau de la demande locative sont autant d'éléments déterminents pour un investisseur immobilier.

Afin d'investir serainement dans l'immobilier, vous savez désormais comment bien choisir votre localité.

Qualité du bien immobilier

Outre l'importance de son emplacement, il est évident que les qualités intrinsèques de votre logement sont celles qui feront la différence.

Le niveau de standing de la résidence, son architecture, ses matériaux de construction, les espaces proposés, l'orientation de votre appartement, sont des éléments essentiels à prendre en compte dans votre choix.

L'acheteur doit aussi prendre le soin de vérifier les équipements proposés dans l'appartement, la cuisine, la salle de bain, le dispositif de chauffage.
La présence de caméras de télésurveillance et de vidéophones sont des plus à prendre en compte.

Vos garanties lors d'un achat immobilier sur plan

L'achat sur plan étant strictement régit par le code de la construction et de l'habitation, dans le cadre de votre investissement neuf le promoteur se doit de vous apporter certaines garanties quant à la réalisation des projets immobiliers proposés et de la réalisation de tous les éléments prévus au contrat. Pour en savoir plus, consulter nos dossiers sur les garanties immobilières et la réglementation de l'achat sur plan.

A qui s'adresse la résidence ?

Il s'agit là d'une question très importante que doit se poser l'investisseur immobilier. Elle lui permettra d'être rassuré sur certains nombres de points.

A qui s'adresse le programme immobilier ? Il est important de valider que le projet ne s'adresse pas exclusivement à des investisseurs immobiliers et ce pour plusieurs raisons.

Cela permet d'éviter à l'acquéreur d'investir dans un immeuble où les appartements seront à l'issue de l'opération et des avantages fiscaux mis sur le marché en même temps.
Il est donc important de s'assurer que la résidence s'adresse également à des acquéreurs de leur résidence principale, ceci étant aussi un excellent indicateur sur la bonne tenue de la copropriété.

Demandez un conseil ... c'est gratuit !

Comme vous voyez, bien investir dans l'immobilier demande de prendre certaines précautions quant à des éléments non difficiles à vérifier.

Les professionnels vous offrant leur conseils sont nombreux, et pour votre projet nous vous offrons une étude gratuite et personnalisée mais c'est aussi à votre jugement, à votre bon sens que vous devez vous fier pour investir dans l'immobilier